Voix du Paysan
Tel est son cheval de bataille depuis son accession au pouvoir, le désenclavement de la province du Maniema.
Mussa kabwankubi Moïse, Gouverneur du Maniema se dit terminer à réhabiliter les routes dans différents territoires que compte sa Province, peut-on parler de la partie Nord-Maniema pour la première phase, cas des routes des tronçons lubutu-punia-ulindi et lubutu-Ayane (PK157) jusqu’à Kisangani, envisage-t-il.
Cela dans le but de répondre promptement aux cris d’alarme de la population, tel que promis par lui-même devant les élus provinciaux avant son accession au pouvoir.
Animé par la bonne volonté, par l’esprit également de voir le développement du Maniema, le chef de l’executif provincial souligne son voeux de voir les véhicules quitter Kisangani jusqu’à kindu, transportant ainsi de marchandises, une réalité qu’il projecte le mois de juin 2025.
Si jamais, Mussa Kabwankubi realise sa promesse, ce que c’est sera lui, le premier gouverneur à désenclaver la province du Maniema, pour un développement tant souhaité par toutes les filles et fils de cette province longtemps dans un gouffre.
Notons qu’avant ses cent (100 ) premies jours au pouvoir, la route qui mène vers le territoire de kailo, a été également réhabilitée en quelques parties, avec lesquelles le passage ne seme plus terreur aux différents conducteurs de motos et véhicules.
Kindu/Amisi Ramazani Florimond