Voix du Paysan pour former et informer les citoyens : un engagement pour la justice sociale et climatique.
Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 août 2025, l’association KJN Asbl a été la cible d’un cambriolage dans son unité de production située au centre communal de Bagira. Plusieurs biens matériels et produits de valeur ont été emportés par des individus non identifiés, portant un coup dur aux efforts d’autonomisation de la jeunesse locale. Cet acte barbare suscite l’indignation dans la communauté, qui voit en cette attaque une tentative de décourager les initiatives citoyennes.
KJN Asbl condamne avec fermeté ce crime qui s’attaque non seulement à une structure associative, mais aussi aux idéaux de développement, de travail et d’émancipation portés par la jeunesse de Bagira. Ces actes de sabotage répétés compromettent la dynamique de transformation sociale enclenchée par les jeunes. Face à cette situation, l’organisation appelle à la solidarité de la population et à la vigilance accrue des associations locales.
DEC-Organisation, en tant que structure engagée dans la promotion de la justice sociale et de la jeunesse, se joint à cette dénonciation et appelle les services de sécurité à diligenter une enquête rigoureuse pour identifier et sanctionner les auteurs de cet acte incivique. Protéger les initiatives de la jeunesse, c’est protéger l’avenir.
La Rédaction