×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Nord-Kivu : l’honorable Olivier Kakoti félicite le chef de l’État à travers sa politique de vouloir créer une stabilité dans les entités coutumières

Arrivé à Goma depuis le week-end dernier, le vice-ministre de l’intérieur en charge des affaires coutumières, le Mwami Ndeze Katurebe a relancé ce mercredi 13 novembre 2024 les activités de commission consultative pour la résolution des conflits coutumiers au Nord-Kivu .

Le camp de l’honorable Olivier Kakoti, fils héritier du pouvoir coutumier dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo remercie la commission pour avoir mis tout dans la clarté et celà d’une façon solennelle.

Après la séance, l’honorable Olivier Kakoti s’est adressé à la presse tout en donnant une brève histoire de la succession de pouvoirs dans son agglomération.

Vous allez comprendre que je suis à la 4 ème génération, il ya Bagore que je considère comme ma première génération, Simbizi à la 2 ème, ainsi que Munihire à la 3 ème génération et moi-même suis à la 4 génération de la famille régnante dans le groupement Munigi. Et cette règne a commencé depuis l’époque coloniale jusqu’aujourd’hui. C’est comme ça que j’avais introduit un recours au Niveau national, a fait savoir ce chef coutumier

Rappelons que le camp de l’honorable Olivier Kakoti félicite le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi à travers sa politique de vouloir créer une stabilité dans les entités coutumières au niveau de notre pays en dépêchant une commission en sa tête le Mwami Ndeze Katurebe. Cette commission est venue nous écouter encore pour comprendre la situation et de notre part toute la famille régnante attendons une réponse qui nous sera favorable et qui ne pourra pas faucher l’histoire du groupement de Munigi.

Bahati Amuli Faustin.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×