Voix du Paysan
C’était lors de son séjour au Sud-Kivu que le chargé des missions du Président de la République, Monsieur Pacifique KAHASHA l’avait annoncé que les travaux de modernisation de l’aéroport National de Kavumu seront lancés au plus tard le 15 novembre de l’année en cours, et les engins de la société de construction SOKERICO SARL sont à pied d’œuvre, des travaux préliminaires qui devront aboutir au prolongement de la piste existante de 700 mètres de longueur et de 45 mètres de largeur, ainsi que la construction d’une nouvelle aérogare aux standards modernes.
C’est un montant de près de 17 millions de dollars américains que le trésor public va débloquer pour réaliser ce vaste projet avec des implications économiques énormes visant à booster le développement économique et favoriser les échanges commerciaux, attirer des investisseurs et redynamiser le secteur touristique au Sud-Kivu et dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Un véritable Ouf de soulagement ! D’ici 2026, il sera possible de voyager à partir du Sud-Kivu vers le Monde. Ce projet de modernisation et de rénovation de l’aéroport National de kavumu s’inscrit dans un contexte où le Sud-Kivu avait besoin d’un aéroport international afin d’éviter aux citoyens les mouvements d’aller dans les pays voisins dans le but de voyer à l’international.
La Rédaction