×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

RDC : Justice climatique et inclusion, un devoir envers les peuples autochtones

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens : un engagement pour la justice sociale et climatique.

À l’occasion de la Journée mondiale des peuples autochtones, un vibrant appel à l’action est lancé en République démocratique du Congo par l’organisation Baraza Green pour soutenir les communautés pygmées. Victimes de discrimination, d’exclusion sociale et de perte de terres, ces populations continuent pourtant de jouer un rôle fondamental dans la protection de l’environnement grâce à leurs savoirs ancestraux.

Tout au long du mois, cette organisation va mener des actions de proximité pour écouter leurs préoccupations et raviver leur espoir. Ces rencontres ont mis en lumière une réalité alarmante : la justice climatique ne peut être atteinte sans reconnaître pleinement les droits des peuples autochtones et leur contribution irremplaçable à la résilience environnementale.

Notons que ce 9 août, la RDC est invitée à faire front commun pour bâtir un avenir durable, inclusif et respectueux des droits humains. Un engagement sincère envers ces communautés est un pas décisif vers une transition écologique équitable pour tous.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×