×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Points de vue des citoyens sur la déclaration de Jean Pierre Bemba

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens : un engagement pour la justice sociale et climatique

Pour les uns, les propos intempestifs de Bemba sont extrêmement graves et dangereux pour la construction de la paix dans une nation comme la RDC, surtout en ce moment où le pays traverse une situation sécuritaire sans précédente, un moment particulier où nous allons vers un dialogue inclusif tant voulu par tous les congolais qui veulent une paix durable.

Pour d’autres, ces propos nécessitent une enquête du Procureur Général de la République pour une clarification, et ils espèrent qu’ils ne passeront pas inaperçus. Comment Jean pierre Bemba compte finir cette situation avec de telles déclarations divisionnistes et séparatistes ?

Et d’ajouter que Jean Pierre Bemba doit donner les preuves de ses allégations, ses déclarations sont faites dans le seul but de court-circuiter le dialogue qui se dessine pour retrouver la paix et la sécurité.
Bemba s’est mis à dos les chrétiens catholiques et tous les patriotes qui soutiennent le dialogue pour résoudre la crise sécuritaire, politique et social qui sévit dans le pays.

Ayant vue que si dialogue y aura, il perdra son poste Mr. Bemba fait tout pour que cette situation demeure ainsi enfin de conserver son poste où il ne fait que bouffé l’argent des contribuables Congolais. Ministre de transports qui peut nous dire son bilan dans le ministère qu’il gère ?
Autrefois Ministre de l’intérieur zéro bilan.

Albert Matabaro

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×