×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Inde : Un crash meurtrier près du temple de Kedarnath, dans l’Himalaya, fait sept morts dont un enfant de 2 ans

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens : un engagement pour la justice sociale et climatique

Un nouvel accident aérien a endeuillé l’Inde hier, dimanche 16 juin. Un hélicoptère transportant des pèlerins hindous vers les sanctuaires himalayens s’est écrasé dans une zone boisée près du temple de Kedarnath, dans l’État d’Uttarakhand, au nord du pays, faisant sept victimes, dont un enfant âgé de seulement deux ans.

Selon les premières investigations, les conditions météorologiques défavorables seraient à l’origine de ce drame. L’appareil, un Bell 407, effectuait un vol d’environ dix minutes à destination de plusieurs sites religieux lorsqu’il a perdu le contrôle. Tous les passagers, originaires notamment des États voisins de l’Uttar Pradesh, du Maharashtra et du Gujarat, ont péri. Leurs corps ont été retrouvés gravement brûlés à la suite de l’incendie provoqué par l’impact.

Cette tragédie survient seulement trois jours après le crash d’un Boeing à Ahmedabad, et marque le cinquième accident aérien dans cette région montagneuse depuis fin avril. Face à ces événements, les autorités indiennes ont suspendu temporairement les vols d’hélicoptère de la compagnie Aryan Aviation, en attendant les résultats de l’enquête.

Le gouvernement régional d’Uttarakhand, qui accueille chaque année des dizaines de milliers de pèlerins pour la Char Dham Yatra, l’un des pèlerinages les plus importants de l’hindouisme, a exprimé sa profonde tristesse, soulignant les défis liés aux conditions météorologiques imprévisibles et à l’altitude élevée qui rendent ces trajets particulièrement périlleux.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×