×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Idjwi/Cinq points résument la communication de l’admistrateur du territoire insulaire d’idjwi au sujet de la prétendue coupure des organes génitaux d’un jeune Garçon.

C’est vers 21h dans la nuit du 18 au 19 octobre 2024 que l’administration du territoire insulaire d’idjwi avait été alertée par les acteurs de la société civile du Territoire insulaire d’idjwi, les autorités locales du Groupement Mpene et du village Bulundi concernant la situation macabre qui s’était passée dans le village ci-haut cité.

Toutes les alertes faisaient savoir que l’on avait ligoté et coupé les organes génitaux d’un jeune garçon agé de 15 ans environ et que cette action de honte serait réalisée dans la maison de Madame KIBALONZA BITWEGE qui se trouvait déjà entre une masse d’hommes et de femmes prête à se vanger.

Surpris, l’administrateur du territoire a alerté les services de sécurité qui ont réussi à sauver Madame KIBALONZA de la mort par la justice populaire.

Avant que les services de sécurité (FARDC, PNC et ANR) n’arrivent sur le lieu du drame, l’administrateur avait reçu des vidéos dans lesquelles il y a une personne qui criait en confirmant avoir vu les organes génitaux de NELSON dans le bassin, ce qui a choqué et conduit tout le monde à vouloir croire que c’était vrai.

Après constat des faits et audition de concernés par les services envoyés par l’administrateur du territoire insulaire d’idjwi, il sied de communiquer de la manière suivante :

1. Monsieur Kaneka Bumbali Nelson qui dormait chez Madame Kibalonza a été trouvé blessé d’une plaie d’environ 2 cm sur son organe génital et est entrain de suivre les soins pour le moment à l’hôpital Général de Référence de Monvu. Il détient tous ses organes mais il a une plaie qui est entrain d’être soignée, et ça évolue très bien.

2. Madame KIBALONZA BITWEGE Aimerance a été sauvée de justesse par les services de sécurité de l’État est aussi entre les mains du personnel soignant du même hôpital Général de Référence sous surveillance des services de sécurité qu’on félicite pour l’avoir sauvé de vie.

3. Les circonstances dans lesquelles Monsieur Kaneka Bumbali Nelson se retrouve sera éclairée d’avantage plus tard dans la prochaine communication de l’administrateur du territoire insulaire d’idjwi

4. l’administration du territoire insulaire d’idjwi regrette que la maison de Madame Aimerance Kibalonza ne soit démolie en moitié par des personnes qui ont agi avec des émotions, mais grâce à l’intervention des éléments de la Police Nationale Congolaise, les dégâts ont été évités.

5. L’administrateur du territoire insulaire d’idjwi demande à la population de rester calme et éviter de se plonger dans des actes de justice populaire qui du reste sont punissables, et d’attendre la lumière qui sera donnée sur ce dossier par les autorités après avoir fini de l’étudier et demande aussi d’éviter de communiquer dans les réseaux sociaux sur un sujet que l’on ne connaît pas bien, car cela peut avoir des conséquences fâcheuses, rassure l’administrateur du territoire insulaire d’idjwi MAMBOLEO NGIRUMPATSE Mustapha.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×