C’est ce mardi 22 octobre 2024 que Madame Rolonde Maramuke Ntambuka a fait un marathon d’inauguration et d’apostolat dans différents coins de la Chefferie Ntambuka, une Chefferie qu’elle dirige.

Ce Salongo a débuté tôt le matin de 8h jusqu’à 14h avec comme objectif l’ouverture de la route de kashiga qui était déjà impraticable; une activité qui a permis le rétablissement du trafic sur cet axe.

L’accès à l’eau potable dans le territoire insulaire d’idjwi reste un calvaire, c’est sous le cris des habitants du Groupement Nyakalengwa, village Muhungwe que Rolande Maramuke s’est rendue au lieu de la cérémonie d’inauguration de borne fontaine afin de remettre l’ouvrage à la communauté.
Notons que la source d’eau Kashiga a été réhabilitée par l’honorable Mwami Ntambuka sous la supervision de fondation Kalinga en faveur de la population d’idjwi.
Ce marathon n’a pas seulement pour itinéraire cette source de kashiga, Madame Rolande Maramuke Ntambuka a fait aussi l’apostolat au Centre de santé kintama, où elle réconforté plusieurs malades qui ont exprimé leurs joies de voir cette dirigeante s’imprégner les problèmes du secteur de la santé et à promis les porter haut.

Une fois au centre de santé, Madame Rolande Maramuke Ntambuka a distribué des vivres et non vivres, un acte de solidarité avec les malades et les professionnels soignants qui n’ont cessé d’exprimer non seulement leur signe de sympathie à l’autorité de la Chefferie Ntambuka, mais aussi leurs désiratas afin d’améliorer le secteur de la santé dans la Chefferie Ntambuka.
La Rédaction