Voix du Paysan pour former et informer les citoyens
Les entrepreneurs dans les milieux ruraux sont des acteurs qui s’attaquent aux problèmes socio- économiques du village Bunyama, groupement Nyakalengwa, chefferie Ntambuka en territoire insulaire d’idjwi afin d’induire un changement durable et initier un développement rural de la communauté.
Quel est le rôle de l’entrepreneur en milieu rural ?
La Fondation Armand Bandeke FABAZ cherche à s’attaquer à des problèmes tels que la pauvreté, le manque d’éducation, de soins de santé et d’assainissement en créant une entreprise génératrice de valeur sociale et économique. La Fondation Armand Bandeke Zabandora en zone rurale d’idjwi collabore souvent avec la communauté locale pour identifier les besoins et développer des solutions sur mesure.

Pour Armand Bandeke Zabandora, l’entrepreneuriat rural stimule l’exploitation des ressources locales, tant en termes de matières premières que de compétences humaines. En privilégiant l’exploitation des ressources locales, ce jeune entrepreneur peut créer des modèles durables bénéfiques pour la communauté et réduire l’empreinte carbone liée au transport de marchandises.
Comment l’entrepreneuriat de la Fondation Armand Bandeke Zabandora lutte contre la pauvreté ?
Pour ce jeune entrepreneur, l’entrepreneuriat constitue un levier de réduction du chômage et de la pauvreté produisant d’avantages des résultats socio-économiques permettent aux jeunes et femmes entrepreneurs de créer leur propre emploi, de générer d’autres emplois, se responsabiliser, développant de l’expérience, et se dotant de compétences.

Quel est l’élément le plus important de l’entrepreneur Armand Bandeke Zabandora ?
Dans un premit temps, l’entrepreneur Armand Bandeke Zabandora a une ambition de voir loin et grand. C’est sans doute le plus important trait de personnalité de jeune entrepreneur du territoire insulaired’idjwi, Chefferie, groupement, village Bunyama. Il est ambitieux de voir loin et grand. Du fait de sa passion, et de sa confiance en soi, l’entrepreneur Armand Bandeke Zabandora envisage le développement de son projet dans la durée.
Emmanuel Ndimwiza