×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Université Bilingue du Congo : Une bourse pour briser les barrières de l’éducation à l’Est de la RDC

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens : un engagement pour la justice sociale et climatique.

L’Université Bilingue du Congo (UBC) ouvre les candidatures pour la Bourse de Résilience Académique (BRA), une initiative destinée à soutenir la scolarité des jeunes du Sud-Kivu et du Nord-Kivu. Cette bourse couvre les frais académiques pendant trois années, offrant ainsi une opportunité aux jeunes résilients d’accéder à une formation universitaire de qualité malgré les défis économiques et sécuritaires de leur région.

Sous le slogan « L’éducation qui brise les barrières », l’UBC affirme sa volonté de promouvoir l’égalité des chances à travers un enseignement accessible et bilingue. La campagne de la bourse BRA pour l’année académique 2025-2026 est lancée avec le message inspirant : « Les temps difficiles créent des hommes forts, et les hommes forts créent les périodes de paix ». L’université mise sur la formation d’une nouvelle génération capable de contribuer activement à la reconstruction de la paix durable dans la région.

Située à Bukavu, dans le quartier Nyalukemba, l’UBC invite les jeunes intéressés à postuler via son site web. Pour toute information, les contacts et adresses sont disponibles sur l’affiche officielle. À travers la BRA, l’UBC incarne l’espoir d’un avenir meilleur porté par une jeunesse éduquée, responsable et prête à relever les défis de demain.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×