×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Sud-Kivu : YFP DRC a accompagné une séance d’évaluation de la campagne de lutte contre la désinformation et les discuscours de haine en période de conflit

Sous l’accompagnement de YFP DRC et SFCG, la coalition JPS Sud-Kivu évalue sa campagne sur la désinformation et les discours de haine en période de conflit.

Ce mardi 03 Juin 2025, Youth For Peace DRC a reçu, dans ses locaux, l’équipe de la coalition JPS Sud-Kivu qui met en œuvre une campagne de sensibilisation sur la lutte contre la désinformation et discours de haine.


Il s’agissait d’évaluer l’impact de cette campagne lancée depuis le mois d’Avril 2025 à l’issue des recommandations faites lors de la réunion mensuelle de la coalition JPS Sud-Kivu tenue en Mars 2025.

Plusieurs témoignages ont été partagés par les responsables des organisations en rapport avec les feedbacks de leurs internautes sur les réseaux sociaux en rapport avec les différents messages déjà publiés dans le cadre de cette campagne.

Toutefois, il s’est soulevé également quelques défis auxquels il faut urgemment répondre, notamment un accompagnement technique dans le suivi, évaluation, gestion des canaux de communication, etc.

Youth for Peace DRC et SFCG se réjouissent de voir la coalition JPS Sud-Kivu multiplier des initiatives en lien avec la mise en œuvre de l’agenda JPS.

Rappelons que la coalition JPS bénéficie d’un appui du projet : »promouvoir la participation politique des jeunes du Nord et Sud-Kivu à travers l’appropriation de l’agenda JPS ».

Ce projet est mis en œuvre par le consortium Search For Common Ground DRC, Youth for Peace DRC, #YALI et #NPCYP

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×