Depuis la rentrée scolaire qui était prévue le 2 Septembre 2024, les enseignants des écoles primaires du secteur public n’ont pas encore commencé les cours et attendent un accord entre gouvernement et enseignants pour une prime de 500$ après deux mois à la maison suite à leurs revendications.
Pendant ce temps, le Syndicat des Enseignants du Congo (SYNECO) a levé la grève des enseignants sur toute l’étendue de la RDC après des discussions avec le Président de l’Assemblée Nationale, Mr Vital KAMERHE, hier samedi 19 octobre 2024 avons lu sur les réseaux sociaux sans que les conclusions de cette rencontre ne soient rendues publiques, affirment certains enseignants qui se sont confiés à votre média.
Déjà, plusieurs voix s’opposent à cette décision pensant que les revendications des enseignants ne sont pas prises en considération depuis plusieurs décennies maintenant.
Notons que d’autres Synergies ont eu le courage de s’assoir pour évaluer la grève et ont fini par prendre des décisions de durcir le mouvement de grève jusqu’à l’objectif.
La Rédaction