Nous sommes dans la Chefferie Ntambuka, groupement Mpene, village Bulundi, où la situation était très tendue toute la nuit du 18 au samedi 19 octobre 2024.
Selon notre source sur place, la population aurait reçu une alerte que des criminels seraient en train d’opérer dans une maison de Aimerance, l’ex femme d’un monsieur qui s’appelle Samba.

Sur place, on aurait rencontré dans la maison de la dite femme, un jeune garçon qui étudie à l’école secondaire étant dans un état critique et ayant perdu ses parties intimes, nous dit un défenseur des droits de l’homme dans le groupement Mpene.
Ayant été saisie, la société civile a alerté les services de sécurité qui ont intervenu en tirant en l’air 5 cartouches pour disperser la population en colère qui voulait en finir avec cette femme présumée auteure de ces actes criminels.
En ce moment, la maison de la femme a été démolie pendant que ses complices avaient déjà pris fuite.
La société civile noyau du territoire insulaire d’idjwi demande le secours d’urgence des services de sécurité avant que le pire n’arrive dans cette partie du territoire en ce moment où la justice populaire fait rage.
Le jeune garçon répondant au nom de Kaneka Bumbali aurait déjà perdu sa partie intime, les détails dans nos prochaines publications.
Et la femme présumée auteure, et le Kaneka Bumbali victime, ils suivent de soins à l’hôpital Général de Référence de Monvu.

La société civile déplorable ce énième cas après que d’autres d’autres corps sans vie sont toujours ramassés et demande aux autorités de mener des enquêtes sérieuses afin de démanteler ce réseau de criminels ruraux qui s’installe dans le territoire insulaire d’idjwi
La Rédaction