La Société Virunga Énergies continue les travaux d’entretien pour arriver à la satisfaction de ses clients.
Selon le communiqué N°014/VE-SAU/GOM/2024 signé ce vendredi 04/10/2024, cette société informe son aimable clientèle en particulier et toute la population en général que les travaux d’entretien trimestriel de la centrale de matebe sont fixés pour ce dimanche 06/10/2024.
La coupure générale d’électricité s’observera ce dimanche de 07h00 jusqu’à 17h00.
Les clients concernés sont ceux de Rutshuru, Nyiragongo et Goma à qui cette société prie de prendre les dispositions nécessaires à ce sujet !
Notons que Virunga Energies fournit une électricité propre, fiable et abordable aux communautés locales vivant dans et autour du parc national des Virunga grâce à ses centrales hydroélectriques utilisant la technique dite “au fil de l’eau”.
Afin de promouvoir le développement socio-économique de la région, Virunga Energies prévoit de fournir de l’énergie hydroélectrique à neuf villes du Nord-Kivu, où vivent environ 3,8 millions d’habitants. Virunga Energies est une société complètement intégrée qui construit ses propres centrales et réseaux, transmet, distribue et commercialise l’électricité jusqu’aux consommateurs finaux.
Pour mener à bien sa mission, Virunga Energies entend produire jusqu’à 100 MW d’ici 2040. Virunga Energies a déjà une capacité de production de ~30MW et est en cours de construction d’une nouvelle centrale hydroélectrique de ~13MW.
Rédaction