C’est dans cet avant-midi de ce vendredi 4 octobre 2024 qu’une Campagne de sensibilisation a été réalisée par la Zone de santé sous l’accompagnement de l’équipe de REMED avec l’unité spéciale FARDC avant d’être envoyée en mission pour rappeler de la nécessité du respect des mesures de prévention et de l’importance de se faire soigner au CTM.
Pour REMED qui appuie la zone de santé, les militaires sont des missionnaires de la nation, c’est d’une importance capitale de leur rappeler à l’observation des mesures de prévention pendant cette période d’épidémie Mpox qui fait déjà des victimes dans notre Pays !
La séance s’est clôturée par une série de questions qui ont été répondues par l’animateur communautaire de la zone de santé et le superviseur SBC REMED à la satisfaction de tous, nous dit le responsable.
Pour ce faire, le commandant du Groupement de Miti a salué l’équipe CREC pour avoir pensé aux militaires et le docteur FARDC a plaidé pour la vaccination des militaires qui sont toujours en première ligne tout en intégrant le département médical dans les interventions de la riposte.
Certains militaires ont déjà été victimes de la Mpox et bénéficié de la prise en charge aux CTM Lwiro et Kavumu, affirme l’animateur communautaire sur terrain !
Emmanuel Ndimwiza