Voix du Paysan pour former et informer les citoyens
Inscrit dans une large vision d’une grande valeur de Penser, de Croire, de Rêver et d’Oser; Wacop kivu s’engage dans la transformation sociale, économique, l’autonomisation des jeunes et femmes, et l’avenir durable de la communauté, et la résilience socio-économique, affirme son PDG Désiré Kalimunda Kika.

C’est dans ce cadre que Wacop Kivu compte sur les efforts de tout un chacun afin de booster l’économie de la communauté avec un sens élevé d’influence, d’un engagement avéré et une lumière pour l’avenir de la communauté.
Les membres de Wacop Kivu sont conscients qu’ensemble, ils construisenr et ils vont construire un avenir meilleur en agissant aujourd’hui pour arriver à la transformation communautaire de demain.

Pour le PDG de Wacop Kivu, Désiré Kalimunda Kika, l’entrepreneuriat joue une importance capitale pour un pays comme la RDC. Il peut aider le pays à diversifier leur économie, à créer des emplois, à fournir des services publics et sociaux de qualité. Il peut également aider à promouvoir l’innovation et à améliorer l’accès aux technologies et aux infrastructures. C’est pourquoi Wacop kivu pense à la promotion de l’entrepreneuriat qui est une nécessité pour notre pays comme la RDC, car c’est un moyen d’éradiquer la faim et la pauvreté. Si la RDC veut se classer parmi les pays émergents à l’horizon 2030, il faut s’assurer qu’une grande partie de la population soit sensibilisée à l’esprit entrepreneurial, nous livre le PDG Désiré Kalimunda kika.
Comme nous pouvons voir la préparation de fabrication des confitures à base des bananes, citron, prunes, gingembre, tangawizi et autres ingrédients. Ceci est une lutte contre la malnutrition.
C’est un médicament en plus de lutte contre plusieurs maladies comme hypertension, cancer, gastrite, artrite,…
Bienvenue chez WACOP KIVU…

Pour le PDG, Wacop kivu soutient la croissance et le développement économiques des communautés locales via les innovations sur le marché dans la région des Grands Lacs Africains, en mettant en place une relation bidirectionnelle entre l’entrepreneuriat, d’une part, et la croissance et le développement économiques, de l’autre part.
Ce qui permet de transformer des idées innovantes en opportunités lucratives des citoyens, offrant ainsi un potentiel de croissance financière significatif. De plus, les jeunes entrepreneurs de Wacop Kivu peuvent diversifier leurs sources de revenus et réinvestir dans leur entreprise pour stimuler davantage leur succès financier.

Wacop kivu a permis et permet encore aux citoyens de concrétiser et travailler pour leur propre projet. Ils gagnent en autonomie, deviennent leur propre patron, organisent leur emploi du temps comme ils le souhaitent et créent un emploi à leur image.
Emmanuel Ndimwiza