×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

RDC/Sud-Kivu/Tourisme: Idjwi parmi les meilleures destinations touristiques à découvrir dans la région des Grands Lacs Africains.

Voix du Paysan

Après avoir été désigné parmi les meilleures destinations à découvrir par le ministère du Tourisme, le territoire insulaire d’idjwi poursuit son ascension sur la scène touristique.
Cette désignation, met en avant le territoire insulaire d’idjwi sur la liste de destinations parmi les plus fascinantes dans la région des Grands Lacs Africains.

Idjwi est une île de la république démocratique du Congo qui se trouve au milieu du lac Kivu, face aux villes de Goma et Bukavu en Afrique de l’Est, elle est la seconde plus grande île lacustre d’Afrique.
Avec une Superficie de 310km2 des Coordonnées : 2° 06′ 18″ S, 29° 03′ 36″ E et une densité : 860,59 hab./km2, idjwi est une île lacustre

Toute fois, le tourisme est un phénomène social, culturel et économique qui suppose des mouvements de personnes vers des pays ou des lieux situés en dehors de leur environnement habituel intervenant pour des motifs personnels ou pour affaires et motifs professionnels.

Grâce à la paix, à son histoire unique, ses richesses culturelles et naturelles ainsi qu’une série de projets ambitieux, le territoire insulaire d’idjwi se positionne comme une destination incontournable pour les voyageurs en quête de découvertes singulières et d’expériences mémorables, affirment les acteurs de la société civile.

Notons que les dépenses des touristes constituent une manne bienvenue pour les pays d’accueil.
Les revenus du tourisme permettent de développer l’économie et ce secteur d’activité représente une source importante d’emplois.

Le tourisme offre de grandes opportunités aux économies du territoire insulaire d’idjwi. Il crée des emplois, renforce l’économie locale, contribue au développement des infrastructures locales et peut contribuer à préserver l’environnement naturel, les richesses culturelles et les traditions, ainsi qu’à réduire la pauvreté et les inégalités a précisé un opérateur du monde du tourisme.

Aujourd’hui, le tourisme dans le territoire insulaire d’idjwi peut être un facteur de régénération du développement rural et réduire les déséquilibres en donnant aux communautés les moyens d’assurer leur prospérité localement.
Il constitue également un moyen efficace pour faire participer le territoire d’Idjwi au développement de la sous-région des Grands Lacs Africains.

Emmanuel Ndimwiza

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×