×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

RDC-Maniema : L’ONG Willy Ngongo Tusaidiyane et L’ASBL BANA KONGO Anvers, en solidarité aux orphelins et femmes de troisième âge ce mercredi 25 déc 2024.

Voix du Paysan

Fête de Noël et bonne année 2025, ce geste peut redonner le sourire aux orphelins et aux Mamans de troisième âge en cette fin d’année 2024 à Kindu.

Ces deux Organisations s’unissent afin d’encourager ces mamans et enfants orphelins pour qu’ils trouvent sourrire comme fêtent les autres enfants dans leur famille.

Des de vivres et non vivre, dont les bananes, haricots, poissons salés, sont prévus pour partager à ces femmes de troisième âge qui ne savent plus où trouver quoi manger. Les jus d’enfants, biscuits et consorts seront également partagés à ces derniers et un repas d’ensemble en est prévu à l’orphelinat Sifa Kwa Mungu qui se trouve dans la commune de Kasuku à basoko.

Information confirmée par les présidents du Conseil d’administration de ces deux Organisations humanitaires au Maniema.

Pendant que les autres seront dans les bars, les terrasses, night club, eux seront devant les orphelins et femmes de troisième âge dans le but de leur donner une fois de plus la force de vivre et se trouver en famille.

Selon les PCA de ces deux structures au Maniema, ces gens n’ont pas choisi d’être orphelins, non plus, n’avaient pas voulu perdre leurs parents, ils doivent chaque fois être soulagés, être encadrés pour qu’ils trouvent sourrire comme s’ils étaient avec leurs parents biologiques.

Quant aux mamans de troisième âge, presque la même chose, elles n’avaient pas souhaité devenir de troisième âge, tout le monde vieillira, même si personne ne l’en veut. Pensez à aider comme si c’est vous qu’on aide. Ont-ils insisté.

Ces responsables appellent également les personnes de bonne volonté de se joindre à eux pour faire une même force. Votre geste peut redonner sourrire à un orphelins, en donnant soit un pantalon, une chemise, bask, singlet. Pensez à tous ces enfants qui souffrent à l’est du pays.

Kindu : Amisi Ramazani Florimond.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×