Voix du Paysan
Réveller par les Cris de pleure de la population, la Conseillère Municipale, Me Alexandre Tshiama Mamba s’est rendue sur le lieu du drame pour palper du doigt de la situation où plusieurs maisons sont parties dans le ravin et maintenant la route coupée et la voie ferrée en dannger.
Cette route menant vers le Marché tshiaba dipa avec les condiments qui ravitaillent plusieurs marchés de la ville de Kananga, la même route aussi mène à Ntambue saint bénard, l’école DIPA et l’aéroport de lungandu.
L’élue de la municipalité et La population de ce coin lancent un SOS au gouvernement provincial pour la prise en charge de cette route afin d’éviter le pire.
Rappelons que cette situation est dûe aux diverses pluies qui se sont abbatues et celà se passe dans les localités de Kabanza et kamupongo dans le quartier Plateau commune de Kananga à 8km du centre ville.
Pendant ce temps, à Kwilu, plus de 60 maisons ont été emportées par un ravin à plusieurs têtes dans la cité de Bulungu. Une situation qui laisse plusieurs habitants sans abris.

Gilbert kabongo