×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Nord-Kivu/ Presse : Rencontre entre les responsables des médias et les services de sécurité, Marie Noëlle Kabuya insiste sur les rôles des journalistes.

Il s’est tenu ce mardi 29 octobre 2024, Une cruciale rencontre entre les responsables des médias et les services de sécurité pour discutér sur la situation sécuritaire dans cette province sous état de siège. Au cours des échanges, il a été question de soulever les rôles des uns et des autres pour protéger les journalistes et limiter les attentes à la presse.

Madame Marie Noëlle Kabuya, coordinatrice de la cellule de communication du gouverneur du Nord-Kivu , son excellence Peter Cirimwami, a souligné que chacun a un rôle à jouer pour que le journaliste fasse bien son travail celui de récolter, traiter et diffuser l’information.

De son côté, Le Major Umoya Bob, commissaire super adjoint et représentant du commissaire provincial apprécie cette initiative. Il appelle les uns et les autres au respect des droits d’autrui pour éviter les violations

Pour sa part, Rose Mathe, Point focal de l’Association des Femmes des Médias AFEM Nord Kivu, revient sur la pertinence de ces assises entre responsables des médias et services de sécurité qui stimulent une collaboration étroite.

Cette assise a été réalisée dans le cadre de l’exécution du projet : une presse libre, professionnelle, inclusive et plurielle pour l’accès des différentes couches sociales à l’information fiables au Nord et Sud Kivu, un projet exécuté par AFEM avec le financement de l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne en République Démocratique du Congo.

Bahati Amuli Faustin.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×