C’était un enfant de déplacé de guerres et âgé de 17 ans qui a trouvé la mort par asphyxie, suite au gaz communément appelé Mazuku en langue locale
C’était au niveau de la colline Kitwali au camp de Nzulo dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu que cet enfant déplacé tentait de récupérer sa chevre qui était coincée dans un trous gazeux situé à Nzulo à quelques mètres de camp de déplacés. Il est décédé et au moment où nous ecrivons cet article son corps se trouve là, précisent des sources locales qui se sont confiées à votre média.
Les autorités locales interpellent la conscience des parents, pendant, surtout ceux qui vivent le long du Lac Kivu, et proche de la colline Kitwalu à chaque fois de contrôler les mouvements de leurs enfants.
Les parents doivent être vigilants vis-à-vis des mouvements de leurs enfants, surtout les parents déplacés poursuivent les mêmes sources.
Rappelons que le mazuku est un nom donné à un phénomène naturel qui consiste en une poche d’air pauvre en oxygène à la surface de la terre selon les scientifiques, est à la base de plusieurs décès au Nord-Kivu.
Bahati Amuli Faustin