Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du gouverneur militaire du Nord-Kivu en charge de la communication et médias, santé , éducation, genre famille et enfants, sports et loisirs affaires sociales et actions humanitaires s’engage fortement pour la cause des populations.
Cette femme politique surnommée Mama wa Maendeleo a depuis son avènement au pouvoir travaillé particulièrement pour l’intérêt général des populations et grâce à son engagement pour développement de la province, elle a été à plusieurs fois récompensées par des diverses organisations de la société civile et des organisations des droits de l’homme.

A travers cette femme, la vision du chef de l’État , son excellence Félix Tshisekedi est en train de se matérialiser en province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC.
Cadre du parti présidentiel (UDPS Nord-Kivu), Cette femme leader reste proche de la jeunesse tout en créant des opportunités en leur faveur dans l’objectif de promouvoir l’autonomisation des jeunes.
La jeunesse de Masisi et de la province du Nord-Kivu en général, encourage madame Prisca Luanda Kamala pour son amour envers la population. Et restent déterminées à soutenir ses initiatives de développement de la province du Nord-Kivu.
Bahati Amuli Faustin.