Dans une visite effectuée hier jeudi 14 novembre 2024 dans les installations de l’Office des Routes, section du Nord-Kivu, le gouverneur militaire, le Général-Major Peter Cirimwami a promis accompagner cette société dans l’exécution des travaux routiers.
Le directeur Provincial de cet Etablissement Public de l’Etat, Monsieur Papy Minga très heureux d’avoir été honoré par la présence du premier citoyen de la province, le Général Peter Cirimwami. Il a en même temps vendu l’image positive de sa société qui selon ses dires a un personnel très qualifié et des engins capables de relever les défis de la construction et réhabilitation de nos routes en province.
C’est une grande joie pour nous de recevoir l’autorité provinciale chez nous car il est venu faire l’état de lieu de notre société » se réjouissait-il en poursuivant que , l’Office des Routes aujourd’hui a à son sein 250 agents, 350 matériels. Que le Gouverneur vient de voir de ses propres yeux, vérifier si, l’Office des Routes est vraiment opérationnel, est un ouf de soulagement pour tout le monde . il facilite cette visite au Gouverneur , ils ont commencé par le magasin de stockage en passant par les matériels roulants puis les engins des constructions et réhabilitations des routes de bonnes qualités jusqu’en finir dans leurs bureaux de service bien équipés où il a palpé du doigt la réalité du fonctionnement de cette grande entreprise de l’Etat qui nécessite aujourd’hui un appui de la province et du Gouvernement central afin d’entretenir et maintenir nos routes en état de praticabilité a précisé à la presse, monsieur Papy Minga.
Il faut donc signaler que le chef de l’exécutif provincial a donné des promesses dans le but d’accompagner cette entreprise publique.
Bahati Amuli Faustin.