×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Méga concert religieux : Fondation Charles Muhara mobilise les choristes et les églises du territoire insulaire d’idjwi

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens : un engagement pour la justice sociale et climatique

La Fondation Charles Muhara pense que ce concert religieux sert de catalyseur pour l’intégration sociale des choristes du territoire insulaire d’idjwi en offrant un espace de rencontre et de partage pour des personnes de divers horizons, favorisant ainsi la cohésion sociale et le vivre ensemble. La musique, moyen d’expression universel, peut transcender les barrières linguistiques et culturelles, permettant aux participants de se connecter à un niveau plus profond.

La fondation Charles Muhara dit kamwanga mcele pour le développement FCM invite toutes les chorales de toutes les confessions religieuses à participer encore une fois à son méga concert religieux qui sera organisé à leur intention dans le territoire insulaire d’idjwi dans le but de promouvoir la cohésion sociale et le bien être de tous.

Ainsi, les axes retenus et leurs dates pour ce méga concert sont: le terrain de kisheke à Buzibu pour la partie mpene et l’autre d’idjwi nord et le terrain de kilala pour la partie nyakalengwa mugote et les îlots kinyabalanga nyamizi et Irhe. Pour le terrain de kisheke à Buzibu c’est le vendredi 1er août 2025 et pour celui de kilala c’est le samedi le 2 août 2025

Notons que pour l’enregistrement de chorales, adressez-vous à la Radio Obuguma dans la Chefferie Rubenga, la Radio MGT dans le groupement Mugote et la Radio Idju lino dans le groupement Mpene Chefferie Ntambuka. Au cas où vous ratez un de ces canaux, vous pouvez contacter le numéro 0994107613 où juste vous envoyez le nom de la chorale et de l’église de provenance  par SMS.

Pour une question de transparence, la Fondation Charles Muhara met en place un jury pour la cotation de chorales qui pourront se distinguer. Quant à l’instrument c’est à charge de la fondation sauf comme tout choriste sa guitare ne manque jamais à son côté.

Et de conclure, Charles Muhara pense qu’un concert religieux est bien plus qu’un simple événement musical. Il est un vecteur d’intégration sociale, un espace de dialogue et de rencontres, et un moyen de renforcer le lien social au sein de la communauté déjà déchirée par les conflits.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×