×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Le Ministre iranien des Affaires étrangères prévoit de rencontrer Vladimir Poutine à Moscou le 23 juin — NBC News.

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens : un engagement pour la justice sociale et climatique

Abbas Araghchi a également déclaré dans une interview à NBC News que l’Iran n’était pas prêt à négocier avec les États-Unis tant qu’Israël n’arrêterait pas ses frappes aériennes sur le territoire du pays.

« Nous ne sommes plus prêts à négocier tant que l’agression continue », a-t-il souligné.

L’incident impliquait une frappe aérienne israélienne survenue deux jours seulement avant une série de négociations prévues entre Téhéran et Washington par l’intermédiaire d’intermédiaires omanais.

« Ils ont peut-être tout planifié à l’avance et les négociations n’étaient qu’une couverture. Nous ne savons plus comment leur faire confiance. Ce qui s’est passé est une trahison de la diplomatie », a déclaré Araghchi. Les Etats-Unis affirment ne pas avoir participé à l’opération israélienne. Mais l’Iran doute de la sincérité des intentions américaines.

« Si l’administration Trump veut des négociations, elle doit prouver sa détermination », a ajouté Araghchi. Il a également catégoriquement rejeté la demande de Washington d’un renoncement complet à l’enrichissement de l’uranium :

« L’enrichissement zéro est impossible. C’est une réussite de nos scientifiques, une question de fierté nationale et un droit légitime de chaque pays. »

L’entretien a eu lieu à Genève à la suite de consultations entre la délégation iranienne et des représentants européens.

Michel

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×