Voix du Paysan
Plus de mille candidats participent au concours d’admission à l’académie militaire de Kananga pour l’année 2024-2025.
Le Gouverneur du Kasaï central Joseph-Moise s’y est rendu l’avant-midi du samedi 14 décembre 2024 en vue non seulement d’en présider la cérémonie mais aussi se rendre compte des conditions de fonctionnement de cette institution militaire importante du pays.
Accueilli à cœur joie à la tribune par le Général PUTSHIATEO LOBANDO ALY, Commandant de cette alma mater, Joseph-Moise KAMBULU NKONKO reçoit les honneurs dûs à son rang de chef de l’exécutif provincial suivi de la revue des troupes.
Installé, il lance la passation de ce concours en faveur des candidats civils de la 39 eme Session Ordinaire d’une part et de l’autre des anciens militaires pour les écoles de spécialité.
S’adressant à ces postulants venus de l’ensemble de la République, le Chef de la province, salue leur engagement volontaire.
Joseph-Moise KAMBULU les invite à réaliser de résultats escomptés afin de doter le pays d’une armée forte.
Aussitôt après, l’autorité provinciale a été conviée à la visite de quelques locaux de l’académie notamment la salle des machines et la Bibliothèque avant de signer le Livre d’or.
Indigné de l’état désastreux de la route qui mène vers ce camp militaire, le premier citoyen du Kasaï Central, a promis le démarrage des travaux dans un futur proche.
Gilbert kabongo