×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

John Sultan lance un cri de couleurs : “All Power To The People” pour une Afrique libre et renouvelable

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens : un engagement pour la justice sociale et climatique.

Dans un continent en pleine effervescence sociale et écologique, John Sultan appelle les artistes panafricains et afrodiasporiques à rejoindre le mouvement« All Power To The People », une initiative artistique collaborative portée par la conviction d’un avenir juste, durable et libéré des chaînes du fossile. Ce projet d’artivisme (art engagé) fédère les créateurs autour d’un même cri : celui d’un continent qui veut reprendre son souffle, son pouvoir et son destin à travers les arts visuels, sonores, numériques et performatifs.

Aux côtés de Africans Rising, du Réseau africain pour une transition juste et de l’Initiative pour un traité de non-prolifération des combustibles fossiles, John Sultan insiste sur l’urgence de penser collectivement un futur enraciné dans la justice climatique, la citoyenneté et la mémoire des luttes panafricaines. Cette aventure, guidée par l’artiste Pierre Gam, s’ouvre à tous les créateurs qui souhaitent rompre avec les imaginaires dominés par l’extractivisme et ouvrir de nouvelles voies d’expression, de libération et de résistance.

À travers ce projet, John Sultan invite chaque artiste à déposer une part de son feu créatif dans cette mosaïque collective. Car il ne s’agit pas seulement de peindre ou chanter un monde meilleur, mais d’en incarner l’éveil. “All Power To The People” devient ainsi une œuvre vivante, un manifeste esthétique et politique, une promesse partagée entre générations, un tambour qui bat au rythme d’une Afrique qui se relève et se réinvente.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×