Voix du Paysan pour former et informer les citoyens : un engagement pour la justice sociale et climatique.
En cette Journée Internationale de la Paix, célébrée chaque 21 septembre, l’Institut Supérieur de Tourisme et de Gestion de Goma (ISTou/G-Goma) se positionne comme un acteur clé de la promotion de la paix. À travers un message fort, l’institution rappelle que la paix n’est pas un simple concept, mais le socle fondamental sur lequel repose tout développement : éducation, économie, environnement et espoir collectif. C’est dans cet esprit que l’ISTou/G-Goma affirme haut et fort que la paix commence avec chacun de nous.

Former des bâtisseurs de paix à travers des filières stratégiques
L’ISTou/G-Goma à travers ses programmes en tourisme, environnement, gestion des entreprises et conservation de la nature, œuvre pour une jeunesse consciente et engagée. En formant des leaders capables de penser le développement autrement, l’institution veut inculquer une culture du dialogue, de la responsabilité citoyenne et du vivre-ensemble. La paix, pour ISTou/G-Goma, se construit dans les salles de classe autant que sur le terrain, grâce à une éducation de qualité et orientée vers les enjeux sociétaux à l’heure actuelle.

Un appel collectif à vivre la paix au quotidien
En cette journée symbolique, ISTou/G-Goma invite donc chaque citoyen à faire de la paix un engagement personnel et collectif. Protéger, promouvoir et incarner la paix dans nos paroles, nos gestes et nos décisions quotidiennes est un devoir moral envers notre communauté. Car sans paix, aucun projet ne tient. Et c’est à travers une jeunesse formée, mobilisée et responsable que l’avenir d’un monde plus stable peut devenir réalité, a affirmé le porte parole des étudiants Seth Tsongo
La Rédaction