×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Gouvernement Suminwa II : Promesse non tenue, déception au sein de l’Union sacrée

Le 7 août 2025, le président Félix Tshisekedi a surpris l’opinion en dévoilant la composition du gouvernement Suminwa II, malgré son engagement antérieur à former une équipe réduite. Alors qu’il avait promis un gouvernement restreint devant les membres de l’Union sacrée, la nouvelle équipe compte plus de 53 ministres, déclenchant une vague de critiques au sein de la majorité présidentielle.

Notre média, www.dec-rdc.org, est allé à la rencontre de plusieurs acteurs politiques et citoyens qui expriment leur désillusion. Pour eux, cette décision va à l’encontre des attentes d’efficacité, de rationalisation des dépenses et de gouvernance responsable dans un contexte socio-économique tendu.

Alors que le peuple congolais attendait des signaux de rupture avec les pratiques du passé, cette composition pléthorique du gouvernement est perçue comme une occasion manquée. www.dec-rdc.org poursuivra son travail d’information indépendante pour suivre de près les actions du gouvernement Suminwa II dans l’intérêt des citoyens.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×