×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Goma : Devant la ministre nationale de la culture et Arts, Mme Prisca Luanda Kamala plaide en faveur des artistes et opérateurs culturels du Nord-Kivu

Après sa participation hier au festival Amani en ville de Goma au Nord-Kivu, La ministre nationale de la culture, Arts et Patrimoine, Yolande Elebe, a échangé avec plusieurs artistes au gouvernorat de la province du Nord-Kivu.

C’était dans l’objectif de s’imprégner des différentes difficultés dont font face les acteurs culturels, et quelles sont leurs aspirations .

Je suis à Goma , je suis dans l’obligation de rencontrer les artistes, les culturels et les opérateurs culturels de Goma pour m’entretenir avec eux. Savoir ce qui se passe ici, quelles sont les difficultés qu’ils rencontrent et quelles sont leurs aspirations. C’était vraiment une rencontre importante pour moi et je suis contente de l’avoir fait déclare à la presse, Yolande Elebe, ministre nationale de la culture, Arts et Patrimoine.

Elle ajoute que les échanges étaient enrichissants de part et d’autre, c’est aussi dans le but d’apporter un message de solidarité déjà, et expliquer aux artistes le programme du gouvernement, le programme du ministère culturel a t’elle poursuivie .

Dans menu des échanges entre la ministre nationale de la culture, la conseillère principale du gouverneur militaire du Nord-Kivu en charge des sports, arts et loisirs, et les artistes, Madame Prisca Luanda Kamala a plaidé auprès de la ministre nationale de la culture pour l’obtention des documents et la suppression de certains frais exigés par le ministre de la justice, elle rappelle que les artistes du Nord-Kivu sont dans une période où la guerre bloque toute chose.

Concernant les artistes vivant dans les zones occupées par les M23 , madame Yolande Elebe, ministre nationale précise qu’ils ne sont pas oubliés , et lance un message fort de solidarité pour ces artistes retrouvés dans les zones sous contrôle des M23.

Bahati Amuli Faustin.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×