La jeunesse du Nord-Kivu exprime son soutien à l’état de siège et exige le maintien de cette mesure exceptionnelle. C’était dans une conférence-débat animée à Goma ce lundi 18 novembre 2024 sous la thématique maintien et soutien à l’État de siège et à son animateur son excellence le gouverneur militaire, le général-Major Peter Cirimwami
Dans son mot d’ouverture, le président intérimaire du conseil provincial de la jeunesse monsieur Emery Malinga, a parlé de grandes actions du développement déjà réalisées par le Général-Major Peter Cirimwami et sa volonté de travailler pour le bien-être de la population.
De son côté, le coordonnateur provincial du bureau des associations des jeunes intellectuels du Nord-Kivu, monsieur Ezéchiel Nsengi, a dans un mémorandum lu devant la presse, appelle la population du Nord-Kivu en général et les jeunes en particulier de soutenir et accompagner le gouverneur militaire, le général major Peter Cirimwami dans ses efforts et actions de développement dans la province.
Celui-ci dit non à la manipulation de certains politiciens égoïstes qui trompent la vigilance de la population . Et qui veulent que cette mesure soit levée pour qu’ils se retrouvent. Il demande par ailleurs à la population de soutenir les FARDC et les patriotes wazalendo pour la défense de la patrie.
Les jeunes participants venus de plusieurs quartiers de Goma, encouragent le gouverneur militaire, le général major Peter pour ses œuvres et demandent à ce que l’état de siège soit maintenu au Nord-Kivu.
Bahati Amuli Faustin