×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Célébration de la journée internationale contre le travail des enfants

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens : un engagement pour la justice sociale et climatique

La Journée mondiale contre le travail des enfants est célébrée chaque année le 12 juin. Elle est une journée internationale qui sensibilise à la nécessité d’éliminer le travail des enfants et de promouvoir des actions pour la protection des enfants. Le 12 juin est une occasion de rappeler que tous les enfants ont droit à une enfance sans travail et à une éducation de qualité.

Voici quelques points importants à retenir sur la Journée mondiale contre le travail des enfants :

Objectif:

La journée vise à sensibiliser le public sur la réalité du travail des enfants et à promouvoir des actions pour l’éradication de cette pratique.
L’OIT (Organisation Internationale du Travail):
L’OIT a proclamé le 12 juin comme la Journée mondiale contre le travail des enfants.

Agenda 2030:

La communauté internationale s’est engagée à éliminer toutes les formes de travail des enfants d’ici 2025, comme l’indique l’objectif 8.7 de l’Agenda 2030.

Progrès et défis:

La Journée mondiale est également l’occasion de souligner les progrès accomplis dans la lutte contre le travail des enfants, mais aussi de rappeler les défis qui restent à relever.

Actions à mener:

Il est important de participer aux actions menées par les organisations pour la protection des enfants, de sensibiliser son entourage et de se souvenir de l’importance d’acheter des produits qui ne sont pas issus du travail des enfants.

Emmanuel Ndimwiza

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×