×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

À Goma, la Fondation Upendo sensibilise les élèves sur l’hygiène menstruelle

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens : un engagement pour la justice sociale et climatique

Ce mercredi 10 juin 2025, les animateurs de la Fondation Upendo, une organisation humanitaire basée à Goma, ont organisé une séance de sensibilisation sur la santé menstruelle au complexe scolaire Emmanuel 1, situé à Ngangi 3, dans le territoire de Nyiragongo. À cette occasion, plus de 200 élèves féminins ont reçu des serviettes hygiéniques réutilisables.

« Nous remercions sincèrement la Fondation Upendo pour ce geste », ont exprimé plusieurs bénéficiaires.

Le préfet de l’établissement et les enseignants ont également salué cette initiative, qu’ils jugent bénéfique pour l’épanouissement des jeunes filles.

Pour expliquer le choix de ce thème, Madame NYIRAMANA MUGABO Jeanne d’Arc, responsable de la sensibilisation à la Fondation Upendo, souligne l’importance d’aborder la santé menstruelle dans les écoles afin de briser les tabous et renforcer la confiance des jeunes filles.

De son côté, le coordinateur de la Fondation, Mushamuka Kayiriba Juvénal, rappelle que l’engagement de l’organisation vise à promouvoir la dignité, l’autonomie et la résilience, en répondant aux besoins essentiels comme l’hygiène menstruelle et l’autonomisation des femmes..

La Fondation Upendo rêve d’une communauté forte, pacifique et inclusive, où chacun peut grandir et s’épanouir en toute dignité. Affirme la celcom du Gouvernorat du Nord-Kivu

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×