×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Environnement et tourisme, le territoire insulaire d’idjwi offre des opportunités d’emploi liées au tourisme.

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens

En soi, l’environnement du territoire insulaire d’idjwi est un facteur d’attraction touristique.
Notons que l’objet fondamental du tourisme est de découvrir la planète. De permettre à chacun des humains de constater par lui-même et directement, surplace, à quoi ressemble cette vaste Terre qu’il habite en compagnie d’autres hommes et femmes.

Quel est l’impact du tourisme sur l’environnement du territoire insulaired’idjwi ?

Pollution de l’air qui contribue au réchauffement climatique. Le tourisme est à l’origine de 5% des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES), d’après le ministère de la transition écologique.

Pourquoi l’environnement du territoire insulaire d’idjwi est-il important dans le tourisme ?

Le tourisme environnemental favorise des pratiques de voyage responsables et durables, soutient les efforts de conservation et procure des avantages économiques à la communauté locale, ce qui en fait une forme importante de tourisme dans la région des Grands Lacs Africains d’aujourd’hui.

Comment concilier tourisme et développement durable dans le territoire insulaire d’idjwi ?

Il faut arriver à promouvoir un tourisme éco-responsable, encourager le tourisme de proximité, préserver les sites et les écosystèmes naturels, soutenir les communautés locales, sensibiliser et éduquer les touristes, intégrer les nouvelles technologies pour un tourisme durable.

Grâce au tourisme culturel, le territoire insulaire d’idjwi se place dans une position confortable, avec les habitudes alimentaires, sociales et culturelles.

Pour que l’écotourisme puisse réellement prospérer dans le territoire insulaire d’idjwi, le gouvernement et l’industrie du tourisme doivent jouer leur rôle : le gouvernement doit mettre en œuvre et faire respecter des réglementations qui protègent les zones naturelles et le patrimoine culturel. Cela comprend la définition et le respect de limites de fréquentation, le contrôle de l’élimination des déchets et le respect du traitement éthique des travailleurs.

Qu’est-ce que le tourisme respectueux de l’environnement du territoire insulaire d’idjwi ?

Le tourisme responsable s’appuie sur des principes de durabilité environnementale, d’équité sociale et de viabilité économique. Il s’agit de créer des expériences de voyage qui non seulement minimisent l’impact négatif sur l’environnement et les communautés locales, mais qui contribuent activement à leur bien-être.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×