×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

RDC/Bunia: Dossier de spoliation des cimetières parlons-en encore.

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens

Vers la révolution ? Après le quartier Bembey où la population dénonce la spoliation du cimetière par un individu appuyé par certaines mains noires au sein des institutions étatiques, aujourd’hui c’est le tour de la population du quartier Bakoko qui se soulève comme un seul homme et dire halte à la spoliation du cimetière de Mbiyo par un particulier.

Les acteurs sociopolitiques alertent le ministre de la justice et garde sceaux Constant Mutamba sur le silence du parquet général de Bunia qui risque de provoquer un soulèvement populaire dans les différents quartiers de Bunia.
Surtout quand un particulier cherche à spolier un domaine public comme cimetière en présence des autorités.

Ces acteurs alertent par ailleurs au ministère de la justice qu’en ituri, les leaders d’opinions qu’ils sont, sont visés par la justice à cause de leurs opinions. Sa présence en ituri est nécessaire, insistent-ils.

Notons que Bunia est une ville de la République démocratique du Congo. Elle est le chef-lieu de la province de l’Ituri. Elle est située dans le nord-est du pays non loin du lac Albert, qui fait la frontière avec l’Ouganda. Elle est subdivisée en 3 communes urbaines et compte 25 quartiers

Emmanuel Ndimwiza

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×