Voix du Paysan
Cette campagne vise les enfants de 0-59 mois, soit de 5 ans et peédra fin le dimanche 8 décembre 2024.
Plusieurs attitudes ont été observées dans durant cette campagne avec des points de vue divergents disnat que le vaccin devient de plusieurs phases ou étapes.
Notons que trois attitudes ont été identifiées dans les deux zones de santé, notamment : l’acceptation, la réticence et le refus de se faire vacciner.
L’acceptation de la vaccination était motivée par la confiance dans l’exactitude de la réponse que les chargés de cette campagne donnent à l’épidémie.

Notons que la vaccination est d’une importance capitale, car c’est le meilleur moyen de se protéger et de protéger les autres contre certaines maladies. Les vaccins nous protègent contre des maladies qui peuvent avoir de graves conséquences et même causer la mort.
Certaines de ces maladies n’ont pas de traitement médical, c’est pourquoi nous devons accorder de l’intérêt à la vaccination pour la collectivité.
Cette vaccination permet de préserver des risques élevés de contracter de nombreuses maladies infectieuses très contagieuses, de protéger les autres enfants de la collectivité et de diminuer le risque d’épidémies, nous dit un des agents vaccinateur qui s’est confié à votre média sous anonymat.

Et d’ajouter que les enjeux de la vaccination est un succès en termes de santé et de développement non seulement dans le monde, mais aussi dans la ville de Goma et permet de sauver des millions de vies chaque année. Les vaccins réduisent les risques de contracter une maladie en entraînant les défenses naturelles de l’organisme pour mieux protéger les enfants, a-t-il conclu.
Emmanuel Ndimwiza