×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

RDC/Goma: Lutte contre l’insalubrité, la Lucha se mobilise et s’implique dans les travaux urbains d’assainissement

Voix du Paysan

Ce qui est insalubre est sale et malsain, de sorte que vous pouvez attraper une maladie à cause de cela. Le rejet d’eaux usées brutes dans la rue, dans les caniveaux est insalubre et dangereux. C’est pourquoi chaque samedi des jeunes de la Lucha ont répondu présents à l’appel de leur mouvement afin de participer aux travaux communautaires, comme ce fût le cas du samedi 23.11.2024.

Ces jeunes qui militent pour la justice sociale et la dignité humaine ont rendu propre l’axe de la mairie de Goma, car ils ont constaté qu’il existe des maladies liées à la salubrité, notamment les accidents vasculaires cérébraux, les cardiopathies, les cancers et les affections respiratoires chroniques représentent un nombre des décès liés à des causes environnementales.

Pour gérer l’insalubrité dans la ville de Goma, les militants du mouvement citoyen Lucha pensent qu’il faut poser des actions concrètes afin de rendre la ville de Goma propre de manière durable, faire participer la population dans la propreté, créer des emplois rémunérateurs pour la jeunesse à travers la transformation des déchets plastiques et ménagers et enfin, valoriser économiquement les ordures ménagères.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×