Il y a de plus en plus consensus selon lequel la suppression des obstacles à l’autonomisation économique des femmes est indispensable à une croissance économique soutenue, inclusive et durable, à la réduction de la pauvreté, à la sécurité alimentaire et à l’atteinte de l’égalité entre les sexes.
Divers chercheurs et organismes définissent l’autonomisation économique de plusieurs manière. En termes simples, l’autonomisation économique combiné le concept du renforcement du pouvoir et celui de l’avancement économique dans la société Congolaise.
Il est d’une importance capitale d’organiser des tables rondes comme cadre d’échanges et des dialogues interactifs des femmes au cœur des débats publics, au cours desquels les femmes procedent par leurs propres analyses à faire un état de lieu de la situation humanitaire, sécuritaire, focalisé sur les multiples conséquences que la crise sécuritaire a eu sur la femme Congolaise, une perspective d’interroger et/ou encourager l’appropriation du processus de recherche de la paix dans la province par les femmes comme des acteurs clés du changement.
La Rédaction
L’heure de promotion du genre a sonné. Il faut banir toute les sorte de violences sexuelles et celles basées sur le genre. les femmes sont un grand appui pour l’équilibre de la société