×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

RDC/Kasaï- crise alimentaire : l’ONG EYTHAN de Denise Muluka à la rescousse des agriculteurs de Kibalamba à Tshikapa

Voix du Paysan

Une équipe de la coordination provinciale de l’ONG EYTHAN, structure chère à Denise Muluka Muhandji, a effectué une descente ce samedi 14 décembre à Kibalamba, localité située à 12 Kilomètres de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

L’objectif était de s’enquérir de l’évolution des activités agricoles amorcées durant cette année dans le souci de lutter contre la crise alimentaire et accompagner les actions du gouvernement provincial dirigé par Maître Crispin Mukendi Bukasa.

Maître Junior Mukenge, Coordonnateur provincial de l’ONG EYTHAN qui a conduit cette délégation, a, au nom de la dynamique femme Denise Muluka, procédé à la remise officielle d’un lot important de tenues de service à une cinquantaine des ouvriers, mais également des pagnes et bottes pouvant les aider à bien exercer les activités agricoles.

S’adressant à la foule venue pour la circonstance, Junior Mukenge Muamba a exprimé toute sa gratitude à la Présidente nationale de Eythan Denise Muluka pour ce don qui vient soulager les cultivateurs de Kibalamba et améliorer ainsi leurs conditions de travail, juste après son passage dans cette partie de la ville.

Il a par ailleurs indiqué que les activités de l’ONG EYTHAN viennent en appuie au gouvernement provincial du Kasaï et rentrent dans la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Cette dotation a constitué un motif de grande satisfaction pour la population bénéficiaire qui a vivement salué l’acte posé par celle que l’on surnomme « Maman sociale » et l’encourage à continuer sur cet élan pour assurer la sécurité alimentaire dans la ville de Tshikapa.

Signalons que sur financement propre de Madame Denise Muluka Muhandji, présidente nationale de l’ONG EYTHAN, une centaine d’hectares de maïs, maniocs, niebé, arachides sont exploités dans la localité de Kibalamba, et dans d’autres agglomérations de la cité frontalière de Kamako au Kasaï.

Au mois de novembre dernier, le gouvernement provincial du Kasaï à travers son ministère de l’agriculture, pêche et élevage, avait doté à l’ONG EYTHAN, un lot important des intrants agricoles composés notamment des semences, boutures de maniocs et des machettes, grâce au management et leadership de Denise Muluka Muhandji.

Kasco Kasonga

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×