×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Idjwi : Zéro frais pour les convocations – l’administrateur met en garde les récalcitrants

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens : un engagement pour la justice sociale et climatique.

Dans un communiqué officiel signé le 8 août 2025, l’administrateur du territoire insulaire d’Idjwi, M. Muhindo Ntambuka Pascal, annonce une mesure forte : toutes les invitations et convocations administratives sur l’ensemble du territoire ne sont plus soumises à aucun paiement. Cette décision intervient dans un contexte économique difficile, avec pour objectif de soulager les populations et renforcer la transparence dans la gouvernance locale.

Appelant à la responsabilité collective, l’administrateur du territoire insulaire d’Idjwi s’adresse directement aux chefs de chefferies, de groupements, de villages, ainsi qu’aux responsables de services et départements. Il les exhorte à appliquer scrupuleusement cette mesure, prise dans l’intérêt général, en rappelant que toute collaboration doit se faire dans le respect des droits des citoyens et des principes d’un État de droit.

Enfin, Muhindo Ntambuka Pascal avertit fermement que tout contrevenant qui feindra d’ignorer ce communiqué sera sanctionné à titre d’exemple. Ce rappel à l’ordre sonne comme un appel à une gouvernance éthique et responsable, à la hauteur des attentes des citoyens d’Idjwi.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×