×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Goma : Le FONAREV lance la formation des identificateurs des victimes de violences sexuelles liées aux conflits et de crimes contre la paix

Le fonds national des réparations des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité (FONAREV) a procédé au lancement ce jeudi 31 octobre 2024 de la formation de ses enquêteurs ciblant d’abord celles bénéficiaires de décisions de justice selon son mandat.

Pour cette première phase, il s’agit de l’identification des victimes du Nord-Kivu à l’Est de la RDC.

Cette étape est un pas de géant vers les réparations individuelles à venir, plus de 100 enquêteurs vont commencer la formation dès ce vendredi 01 novembre 2024, Pour l’identification des victimes, ils vont commencer à identifier dans les deux sites notamment dans le site de don Bosco de kanyaruchinya et dans le site de 8 ème cepac dans le quartier lac-vert en ville de goma.

Hugo Budao , coordonnateur provincial de FONAREV à l’Est de de la RDC précise que cette première étape prendra 27 jours.  Précise t’il.

Rappelons que le FONAREV est une institution à caractère public en faveur de la réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité.

La rédaction.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×