×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Deuxième édition du Festival Mazingira

Ce samedi 23 mars 2024, à l’occasion de la deuxième édition du festival MAZINGIRA, les membres bénévoles de l’UCCND ASBL ont défilé dans les rues de la ville de Goma pour alerter sur les effets de la guerre à l’Est de la RD Congo sur la biodiversité du Parc National des Virunga.

Il est de notre responsabilité collective de préserver le Parc National des Virunga pour les générations futures. Ce parc regorge de nombreuses espèces animales et végétales, et sa destruction signifierait la destruction d’un patrimoine irremplaçable pour l’humanité. De plus, le Parc National des Virunga est une source d’eau vitale pour plusieurs rivières et fleuves d’Afrique.

Aujourd’hui, ce sanctuaire est menacé par des groupes armés locaux et étrangers. Les décideurs politiques, les responsables de l’UNESCO et tous les autres acteurs étatiques ou non doivent se mobiliser pour la protection de ce patrimoine mondial.

David Kithi, un jeune militant pour la justice climatique dans la ville de Goma et membre de l’UCCND ASBL, que nous avons interrogé, affirme : « La destruction du Parc National des Virunga est une menace pour l’humanité entière. Nous devons tous nous mobiliser pour le protéger. »

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×