×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

ISTou-GOMA ouvre les portes de l’avenir : début des inscriptions pour l’année académique 2025-2026 dans les filières du tourisme, de l’environnement et de la conservation de la nature

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens : un engagement pour la justice sociale et climatique.

Une offre de formation diversifiée et adaptée aux besoins de la région. L’Institut Supérieur de Tourisme de Goma (ISTou-GOMA), unique institution publique spécialisée en tourisme en RDC et dans la province du Nord-Kivu, annonce officiellement l’ouverture des inscriptions en L1 LMD (Licence – Master – Doctorat) pour l’année académique 2025-2026. À travers un communiqué signé par le Secrétaire Général Académique, Paluku Maliro Edmond, l’établissement invite les jeunes de Goma et d’ailleurs à s’orienter vers des filières professionnelles telles que la Conservation de la Nature, Administration du tourisme et événementiel, Technique des services hôteliers et restauration, développement communautaire, informatique et gestion, Nutrition et diététique, gestion des entreprises  de développement ou encore Gestion de l’environnement.

Un accès facilité et des horaires adaptés aux futurs étudiants

Les inscriptions se déroulent tous les jours ouvrables à l’apparitorat central situé au bâtiment de l’EPST, en face de l’INSTIGO, entre 08h00 et 16h30. Cette accessibilité témoigne de la volonté de l’ISTou-GOMA de promouvoir une formation de proximité et inclusive, permettant aux jeunes du Nord-Kivu de construire un avenir stable et professionnel. L’institution insiste sur le slogan : Étudier à l’ISTou, c’est garantir son avenir.

Un institut au cœur du développement durable et touristique
 
ISTou-GOMA se positionne comme un acteur clé dans la formation de cadres capables de répondre aux défis locaux, nationaux et internationaux liés au tourisme, à l’environnement et au développement communautaire. Par cette communication, l’institut réaffirme son engagement à accompagner les jeunes vers des métiers porteurs, dans un contexte régional en quête de paix, de croissance et d’expertise locale.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×