×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Le Directeur du Musée National appelle les Centrafricains à visiter le Musée National Barthélémy Boganda pour plus de découvertes

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens : un engagement pour la justice sociale et climatique

Le Musée National Barthélémy Boganda , une galerie comportant plus de 3500 collections d’objets d’arts de types ethnographiques, devient de plus en plus fréquenté non seulement, par les natifs mais également par des étrangers qui sont en séjour sur le territoire national.

Cette appréciation faite par le Directeur du Musée National, Abel Kotton , et son appelle à l’endroit du grand public surtout la jeunesse centrafricaine à fréquenter ce patrimoine historique, fait suite à un constat d’impopularité des natifs à s’approprier de cette grande richesse en diversité artistique, culturelle et ancestrale de toute du continent Africain qui est le Musée National Barthélémy Boganda

Le Directeur du Musée National, se dit satisfait du nombre des visiteurs qu’il reçoit au sein de ce département.

{ Le Musée National Barthélémy Boganda ,est un Musée qui détient les objets originaux. Et de temps en temps, nous recevons des visiteurs de différentes couches sociales, des plateformes des confessions religieuses et même des étrangers qui viennent découvrir les grandes richesses qui s’y trouvent et je suis très satisfait }, a réjouis Kotton Abel Directeur du Musée National Barthélémy Boganda .

Il a par la suite montré en quoi le Musée National Barthélémy Boganda est un Musée de référence.

Le Musée National est un Musée de type ethnographique de toutes les ethnies en République Centrafricaine. Ce Musée permet à chaque individu, chaque peuple Africain de différentes nationalités de retrouver son répète à travers les objets que nous détenons ici parce que, nous partageons la même culture.
Dans ce Musée, il y’a le pavillon du Président Fondateur Barthélémy Boganda , qui retrace son parcours et ses réalisations en faveur de notre cher et beau pays la République Centrafricaine, a-t-il ajouté.

Le responsable du Musée National , fait le point sur des perspectives d’avenir de son Département.

Ici au sein du Musée National Barthélémy Boganda , nous organisons des visites guidées pour montrer aux visiteurs l’originalité de différents objets qu’ils ont découvert lors de leur visite. Il y’a un service d’animation qui est disponible à chaque visite pour organiser des débats sur ce qu’ils ont retenu lors de leur passage. Nous envisageons organiser des descentes dans les établissements scolaires pour montrer à nos enfants l’importance d’un Musée dans un pays}, a-t-il clarifié.

Le Directeur de Musée National Barthélémy Boganda, Abel Kotton, dans ces diverses interventions, exhorte les Centrafricains à ne pas seulement se contenter de l’extérieur du bâtiment qui est en chantier, mais plutôt de pousser leur curiosité à entrer à l’intérieur pour faire des découvertes et d’approfondir non seulement leurs connaissances mais également, de sensibiliser leurs pairs à venir massivement visiter cette grande richesse de notre pays qui est le Musée National Barthélémy Boganda.

Le Ministre des Arts, de la Culture et du Tourisme, Ngola Marie-Françoise Ramadan-Mamata , qui met en lumière la vision politique du Président de la République, Faustin Archange Touadera Chef de l’Etat, a pu déployé des efforts ayant conduit à la volonté manifeste et l’engagement de certains partenaires à l’exemple du Directeur Général de la BGFI Centrafrique, Hervé Kogboma, pour la réhabilitation du Musée National Barthélémy Boganda.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×