×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Le Ministre des Arts, de la Culture et du Tourisme, aux côtés des autorités locales de Moungoumba dans l’opération Kwa Ti Kodro.

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens : un engagement pour la justice sociale et climatique

La Cheffe du Département des Arts, de la Culture et du Tourisme (DACT), Ngola Marie-Françoise Ramdan-Mamata, a pris part ce samedi 31 mai 2025, à l’opération Kwa Ti Kodro organisée par les autorités locales de la ville de Moungoumba.

Cette action citoyenne sur initiative du Président Faustin Archange Touadera, Chef de l’Etat, a permis au Ministre de tutelle en mission de travail dans la localité, d’accompagner les autorités locales associés avec les fonctionnaires de lutter contre l’insalubrité en procédant notamment aux désherbages de la Sous-Préfecture et ces alentours afin de la rendre saine et salubre.

Au cours de cette action citoyenne, le Ministre des Arts, de la Culture et du Tourisme, dans un constat fait, a apprécié l’implication active des autorités locales dans la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Moungoumba. Elle a par la suite exhorté la population de ladite localité à prendre l’exemple non seulement sur les autorités locales, mais également sur le Président Faustin Archange Touadera, l’initiateur du projet, qui participe à cette action citoyenne le week-end selon son emploi du temps.

Rappelons également que cette activité dénommée Kwa Ti Kodro a vu la participation massive des femmes du Ministère des Arts, de la Culture et du Tourisme (MACT), et celle des membres de l’Association d’Action pour le Développement de Moungoumba (AADM) POUTEME sans frontière.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×