×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Barcelone – Real : malgré un Mbappé XXL, le Barça met le Real à terre et fonce vers le titre

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens: un engagement pour la justice sociale et climatique

Un Mbappé XXL mais le Real Madrid KO.
Ce Clasico était très attendu en cette fin de saison ! À Montjuic, le FC Barcelone et le Real Madrid avaient rendez-vous pour la quatrième confrontation de la saison. Dans un match décisif dans la course au titre, Kylian Mbappé a vite répondu présent. Dès la troisième minute, le Français est fauché dans la surface par Szczesny. Il transforme le penalty et lance le Real Madrid (0-1, 6e) avant de récidiver. Avant le quart d’heure de jeu, Vinicius lance le n°9 qui trompe facilement le portier polonais d’une frappe enroulée (0-2, 14e). Les Blaugranas ne tardent pas à se rebeller et à revenir au score. Sur corner, Eric Garcia saute plus haut que tout le monde et bat Courtois (1-2, 19e). À la demi-heure de jeu, le Clasico bascule dans l’irréel !

Le FC Barcelone et le Real Madrid ne se sont pas tenus en échec lors de leurs 18 derniers Clasicos toutes compétitions confondues (huit victoires pour Barcelone et 10 pour le Real Madrid), la plus longue série sans match nul de l’histoire de cette confrontation historique.

Bien décalé par Ferran Torres, Lamine Yamal enroule sa frappe enroulée et trouve le petit filet opposé de Courtois (2-2, 32e). Deux minutes plus tard, le Barça enchaîne ! Après une perte de balle de Mbappé, Pedri lance Raphinha sur orbite. Le Brésilien ne tremble pas et croise sa frappe pour donner l’avantage aux siens (3-2, 34e). Avant la mi-temps, le Real Madrid est mis KO ! Lucas Vazquez perd le ballon au détriment de Raphinha qui trouve Ferran Torres en pivot. L’Espagnol lui remet et le Brésilien enflamme Montjuic.

Au retour des vestiaires, la tension monte d’un cran à Montjuic où les avertissements tombent et les tacles sont de plus en plus rugueux. Si les Barcelonais sont proches à plusieurs reprises d’enfoncer le clou, c’est l’inévitable Kylian Mbappé qui relance le Real Madrid ! Dans la surface, l’ancien joueur du PSG pousse le ballon au fond du but vide après un beau service de Vinicius (4-3, 70e). Dans une fin de match folle, Fermin Lopez a pensé inscrire un cinquième but dans le temps additionnel mais une main a poussé l’arbitre à annuler la « manita ».

Ce dimanche, le FC Barcelone fait un grand pas vers son 28e titre de champion d’Espagne ! De son côté, le Real Madrid sera obligé de remporter ses trois derniers matchs et espérer une série de défaites pour les Blaugranas.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×