×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Idjwi: culture des haricots autour du débat sur la santé des citoyens insulaires.

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens

Stimuler la valeur ajoutée sur le plan agricole et réduire la dépendance à l’étranger, la culture des haricots a une importance capitale et significative dans le territoire insulaire d’idjwi.

Les haricots fournissent un aliment hautement nutritif, contenant des protéines, des fibres, des glucides complexes, des vitamines et des micronutriments, et il est prouvé qu’ils réduisent l’obésité et d’autres maladies cardiovasculaires comme le cancer, et augmentent les capacités cognitives et les performancesLes haricots sont une source naturelle de potassium, un minéral essentiel pour la santé cardiaque.

Notons qu’une consommation régulière de haricots peut aider à réduire la tension artérielle et à maintenir un cœur en bonne santé. L’haricot est bien plus qu’un simple légume dans nos assiettes.

Signalons que les haricots sont adaptés à une grande variété de conditions environnementales, à basse, moyenne et haute altitude. En tant que légumineuse, ils contribuent également à améliorer et à maintenir la fertilité des sols grâce à la fixation de l’azote atmosphérique .

Pourquoi les haricots sont-ils si importants pour les citoyens du territoire insulaire d’idjwi ?

Les haricots sont une excellente source de protéines végétales. Une demi-tasse de haricots cuits contient 7 à 9 grammes de protéines. Contrairement aux protéines animales, les haricots ne contiennent pas de graisses saturées. En mangeant des haricots, les citoyens insulaires bénéficient des bienfaits des protéines sans les risques pour la santé cardiaque associés aux aliments protéinés riches en graisses saturées.

Les insulaire peuvent-ils manger des haricots tous les jours ?

La consommation quotidienne de haricots est non seulement possible mais aussi bénéfique pour la santé. Les bienfaits des haricots sont nombreux. En raison de leur richesse en fibres, ils favorisent la sensation de satiété et le transit.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×