×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Sud-Kivu/Kalehe: Plusieurs maisons dévastées par un icendie au centre de Ihusi et emporte la vie de deux enfants.

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens

Le centre commercial de Ihusi a été le théâtre d’un incendie qui a dévasté des maisonsons en plein centre de l’agglomération de Ihusi, dans le groupement de Mbinga-Sud, chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe, dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 janvier 2025.

Le sinistre, survenu aux alentours de 2 heures du matin, a causé d’importants dégâts matériels, ravageant ainsi des maisons, notamment des kiosques, ainsi que des boutiques et des débits de boissons, laissant la population dans une crise sociale et économique.

Selon des sources sur place, cet incendie a emporté la vie de deux enfants qui ont été pris au piège dans les flammes dont son origine exacte demeure inconnue à ce stade, mais les habitants restent profondément bouleversés par cet événement tragique.
Malgré l’alerte donnée aux autorités locales et aux services de secours, aucune assistance n’a pu être fournie à temps, exacerbant le désarroi des victimes et des riverains.

Pour le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) qui a exprimé son indignation face à l’inaction des autorités, il appelle à une aide d’urgence en faveur des sinistrés. LUCHA demande également la mise en place de mesures préventives pour éviter la répétition de tels drames.

Pour ce mouvement citoyen qui milite pour la justice sociale et la dignité humaine, ce dossier mérite un suivi rigoureux pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame et engager des actions concrètes en soutien aux familles touchées par cet incendie.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×