×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

RDC-Maniema/kindu:L’assistance des ONG Willy Ngongo Tusaidiyane et Bana kongo à l’orphelinat Sifa kwa Mungu

Voix du Paysan

C’est Dans le cadre purement humanitaire que les enfants orphelins de l’orphelinat Sifa Kwa Mungu ont été bénéficiaires des vivres et non vivre ce samedi 04 janvier 2025 par ces deux organisations non gouvernementales œuvrant à kindu chef-lieu de la province du Maniema.

Après le mot de circonstance du coordonateur de ceux deux organisations au Maniema, s’en est suivi les Jeux et denses par les enfants pour cloturer par un répas d’ensemble.

il il était question de redonner le sourire à ces enfants qui n’ont plus des parents qui, ceux qui pouvaient subvenir à leurs différents besoins, soit en éducation, santé, et leur préoccupation.

Être orphelin n’est pas un péché, c’est Dieu seul qui connait, a-t-il déclaré. Sur place, toute l’équipe a partagé avec ces enfants sur une même table chose qui a été chaleusement félicité par l’orphelinat SIFA KWA MUNGU.

Présente à cette cérémonie LOLEKA BANNGOLA Rébecca la directrice de l’orphelinat en question, a remercié toutes les deux structures pour avoir pensé à ces enfants mais aussi à l’orphelinat SIFA KWA MUNGU.

Occasion faisant le laron, elle demande aux hommes de bonne volonté de leur venir en aide surtout en ce qui concerne l’énergie car depuis un temps ces enfants passent nuit dans le noire faute du courant mais aussi et surtout l’eau potable qui cause problème.

Les orphelins quant à eux, ont manifesté leur sentiment de gratitude de la part du donateur pour ce geste combien louable qui vient de les réconforter pendant cette période qu’ils traversent.

Être orphelin n’est pas une malédiction, ont-ils déclaré.

Amisi Ramazani Florimond

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×